news

toutes les news
news précédente
news suivante
Publié le
8.11.2017

Artiste associée en résidence au Port des Créateurs à Toulon

Comment l’art et la société dialoguent s’invectivent débattent des valeurs essentielles de la vie
 (…)

En février 2017, Julien Carbone invite Régine Chopinot avec Cornucopiae sa structure, à penser un projet d’artiste associé au Port des Créateurs.
Travailler avec les habitants du cœur de ville que Julien Carbone et Régine Chopinot ont appris à connaître avec le temps et faire en sorte que ces personnes avec leurs singularités et leurs complémentarités se découvrent, se respectent au travers de rencontres construites sur la force de l’art chorégraphique, l’art de la parole silencieuse est un enjeu, un défi qui les motive et les concerne au plus haut point. Comment l’art et la société dialoguent, s’invectivent, débattent des valeurs essentielles de la vie? Comment rassembler ce qui ne se ressemble pas ? Un projet de société ? (...)

Régine Chopinot, Cornucopiae

mettre en place des points d’ancrage qui favorisent des échanges plus larges et créatifs
 (...) Par un processus d’inclusion, il s’agira de mettre en place des points d’ancrage de la vie communautaire qui favorisent des échanges plus larges et plus créatifs au niveau local et permettent ainsi d’entretenir la sociabilité urbaine. Ces lieux ne sont pas les espaces publics habituels (aéroports, gares, parcs) qui voient passer une foule hétérogène. Ce sont des endroits plus localisés et dont l’espace, favorisant les liens et les échanges, a été accaparé par les individus. (...)
Julien Carbone, Le Port des Créateurs in Dossier de présentation


Les lundis matins
12 x 2 x 2
3 semaines d'ateliers