Web Analytics Made Easy -
StatCounter

A D-N

Si le titre A D-N évoque la double hélice à l’origine de la vie, pour Régine Chopinot ce sont en premier lieu les initiales d’Alexandra David-Neel, une femme d’exception, à la fois, orientaliste, tibétologue, chanteuse d’opéra et féministe, journaliste et anarchiste, écrivaine et exploratrice, franc-maçonne et bouddhiste française. Elle fut également la première femme à atteindre Lhassa, capitale du Tibet alors interdite aux étrangers. Mais ce qui fascine la chorégraphe, ce sont ces milliers de pas que parcourt l’exploratrice, arpentant les solitudes himalayennes pendant quatorze ans, avant de s’installer à Toulon puis Digne-les-Bains. Convoquant la circassienne Phia Ménard, la danseuse Prunelle Bry, et le guitariste Nico Morcillo, Régine Chopinot crée une superbe méditation sur le mouvement, imprégnée de l’expérience physique et spirituelle de l’aventurière. La gestuelle suspend le temps, tout en réveillant le flot de nos émotions. Tressant leurs trajets singuliers à leur souci de liberté, le trio féminin tisse une ode à la vie, à son ADN.

Réserver en ligne

Site du Festival de danse de Cannes

Plus d'informations sur A D-N

Production MC93 — Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis
Coproduction La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture
Avec Cornucopiae – the independent dance, le Port des créateurs Toulon, Villa Tamaris Centre d’Art de la Seyne-sur-Mer

autres NEWS

Transmission danse et yoga

5 nouvelles dates de transmission danse et yoga au Port des créateurs à Toulon en mai 2022

O U I #3 dans la presse

Régine Chopinot continue de transmettre la pratique chorégraphique à des personnes en situation d'exil.

3 jours Yoga Danse Improvisation

Ateliers avec Régine Chopinot le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 2022 à Toulon (83)

« sous le signe de la Danse du temps » 

Régine Chopinot remonte des extraits de la Danse du temps avec 15 danseurs en présence de Virginie Garcia et John Bateman.
Vimeo Cornucopiae
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par la DGCA, le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ».
Régine Chopinot est artiste en résidence à la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny pour La Fabrique d'expériences et artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon.