Web Analytics Made Easy -
StatCounter

« sous le signe de la Danse du temps » 

1000 mercis à Olivia Grandville - CCN Mille Plateaux -  de nous accueillir 3 jours - samedi 16, dimanche 17, lundi 18 avril 2022 - de transmission et de création avec « sous le signe de la Danse du temps ».

Dans le cadre de Danse en amateur et répertoire du CN D - Centre National de la Danse à Pantin, l’Association Transverses de Bordeaux portée par Pascale Etcheto et Stéphanie Le Coq a invité Régine Chopinot à remonter des extraits de la Danse du temps - créée les 8 et 9 novembre 1999 à La Rochelle - avec 15 danseurs en présence de Virginie Garcia et John Bateman alors interprètes de cette création.

Pour mémoire, la chapelle Fromentin est le lieu où la Danse du temps a été cherchée, expérimentée et créée. La force du lieu est inscrite dans les corps et les imaginaires des danseurs de la pièce. Ces 3 jours sont essentiels pour la juste transmission de l’esprit et de l’énergie en oeuvre.

Dimanche 17 avril 2022 
ouverture au public « sous le signe de la Danse du temps » 
Yoga 10h/12h et répétition 15h/17h

Dimanche 17 avril, nous avons le grand plaisir de partager 2 heures de Yoga proposée par Régine Chopinot. C’est un yoga du mouvement où la respiration est associée au travail postural. Simple et précis, il s’adresse à toute personne pratiquant une activité corporelle régulière. L’après-midi, nous vous accueillerons à observer le travail de transmission et de création en cours finalisé par un échange sous forme de dialogue.

En partenariat avec la Manufacture de Bordeaux CDCN qui accueille toutes les répétitions depuis 2 ans de « sous le signe de la Danse du temps ».
La création de « sous le signe de la Danse du temps » aura lieu le 18 juin 2022 à la Maison de la Danse de Lyon.

autres NEWS

Transmission danse et yoga

5 nouvelles dates de transmission danse et yoga au Port des créateurs à Toulon en mai 2022

O U I #3 dans la presse

Régine Chopinot continue de transmettre la pratique chorégraphique à des personnes en situation d'exil.

3 jours Yoga Danse Improvisation

Ateliers avec Régine Chopinot le vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 2022 à Toulon (83)

« sous le signe de la Danse du temps » 

Régine Chopinot remonte des extraits de la Danse du temps avec 15 danseurs en présence de Virginie Garcia et John Bateman.
Vimeo Cornucopiae
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par la DGCA, le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ».
Régine Chopinot est artiste en résidence à la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny pour La Fabrique d'expériences et artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon.