Web Analytics Made Easy -
StatCounter

O U I #3

Dans la suite de O U I #2, Régine Chopinot est invitée à poursuivre sa résidence à l’Académie. Tout au long de la saison, des ateliers de pratique chorégraphique accueilleront des personnes en situation d’exil, en apprentissage de la langue française ou en situation de précarité. Via la danse, alliant le geste à la parole, ce projet a pour objet de transmettre des outils d’épanouissement personnel, humain et sociétal. Il met l’accent sur l’oralité et le mouvement, favorise la prise de conscience du corps et de la langue, à la fois langage d’une communauté partagée et expression de sa singularité. Apprivoiser les corps, les nommer pour retrouver une unité, nommer l’espace aussi pour s’y sentir au cœur. Ce projet trouvera sa réalisation finale lors d’une restitution publique à l’Amphithéâtre Bastille, aboutissement d’une semaine de création.

Avec
Bekaye DIABY danseur assistant
Vincent Kreyder batteur

Académie de l'Opéra de Paris
16, 17, 18 et 20 novembre 2021
7 au 10 décembre 2021
1 au 4 février 2022
semaine de création du 7 au 12 mars 2022 - création le 12 à 20h
12 au 15 avril 2022

autres NEWS

Célébration

Pratique de danse ouverte à tous le samedi 20 novembre 2021, à la Friche Belle de Mai à Marseille.

Danse + Yoga

Avec Régine Chopinot, au Port des créateurs à Toulon pour la fin 2021.

A D-N

Au festival de danse de Cannes, Régine Chopinot livre une création en lien avec les éléments et les rythmes de la nature.

O U I #3

Poursuite de la résidence à l’Académie de l'Opéra de Paris pour le troisième volet de O U I.
Vimeo Cornucopiae
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ».
Régine Chopinot est artiste en résidence à la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny pour La Fabrique d'expériences et artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon.