Web Analytics Made Easy -
StatCounter

oh

" La vie est, avant tout, un chemin grand ouvert de personnes ayant des parcours différents qui, en se réunissant, fabriquent,  inventent une langue commune à partir de leurs actes."

Régine Chopinot organise une partition en danse, rythme et parole pour une vingtaine de jeunes gens en apprentissage de la langue française au C.A.A.A. de Toulon.

Initialement prévu en octobre 2020, ce projet a été reporté en mai 2021, suite à la mise en place du second confinement. 

Régine Chopinot et son équipe élaborent une structure chorégraphique pendant les 6 jours de résidence au Liberté, du mardi 4 au lundi 10 mai, pour aboutir à une présentation publique du travail.

Il s’agit de poursuivre l’aventure singulière et nécessaire d’un artiste face à la société commencée dès 2015, en centre ville de Toulon, avec la complicité de Line Cathelain - à l’époque directrice du centre social du centre ville de la Visitation - et de Anne Robert en charge du C.A.A.A. Depuis 2017, cette aventure artistique se poursuivait au Port des créateurs où Régine Chopinot est artiste associée.

La chorégraphe est entourée et soutenue par une équipe de fidèles dont Bekaye Diaby danseur assistant, Curro Escalante Vargas percussionniste, Nicolas Barillot ingénieur du son.  Avec Deyvron Noël pour les images.

Le Liberté, Salle Fanny Ardant,
mardi 11 et mercredi 12 mai à 19h30

Durée 40 minutes + rencontre avec les participants et le public.
Un film documentaire de Deyvron Noël sera projeté au cinéma Le Royal dans la saison.

autres NEWS

A D-N

Régine Chopinot + Nico Morcillo / 19 septembre 2020 / Salin des Pesquiers - Hyères

2 0 2 2

2 laboratoires de recherche et de création du 18 au 23 août au Manège de Reims et du 25 au 30 août à la MC93 Bobigny

4 jours yoga

ANNULATION du stage yoga avec Régine Chopinot du 11 au 14 août 2020

Vivement les lundis

ANNULATION des 3 ateliers danse et yoga les 6, 13 et 20 juillet 2020 à Toulon
Vimeo Cornucopiae
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ».
Régine Chopinot est artiste en résidence à la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny pour La Fabrique d'expériences et artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon.