actions

2022

oh #2

geste batterie parole

La vie est, avant tout, un chemin grand ouvert de personnes ayant des parcours singuliers qui, en se réunissant, fabriquent,  inventent une langue commune à partir de leurs actes artistiques.

Régine Chopinot organise une partition en geste, musique et parole pour douze jeunes gens en apprentissage de la langue française à Toulon.

Régine Chopinot et son équipe élaborent une structure chorégraphique pendant 5 jours de résidence pour aboutir à deux présentations publiques les 10 et 11 décembre 2022.

Il s’agit de poursuivre l’aventure spécifique et nécessaire d’une artiste face à la société commencée dès 2015 avec les centres sociaux du centre ville de Toulon. Depuis 2017, cette aventure artistique s’est poursuivie au Port des créateurs où Régine Chopinot est artiste en territoire puis avec Le Liberté - scène nationale de Toulon pour la seconde édition de oh créée en mai 2021.

Anne Robert, linguiste et passionnée par les mécanismes de l’apprentissage de la langue française est la personne clé de ce travail auprès de Régine Chopinot depuis le début en 2015.

La chorégraphe est entourée, soutenue par une équipe de fidèles dont Bekaye Diaby, Vincent Kreyder à la batterie, Nicolas Barillot au son et rejointe par Grégoire Vazzoler.

Samedi 10 à 20h et dimanche 11 à 16h

Durée 40 minutes + rencontre avec le public.

Conception et chorégraphie Régine Chopinot

Avec Bekaye Diaby et Grégoire Vazzoler

Batterie en live Vincent Kreyder

Son Nicolas Barillot

Accompagnement linguistique Anne Robert

Vidéos Wen-Yu Lan

Photos

No items found.

Vidéo