Web Analytics Made Easy -
StatCounter

« top »

Rythme et vibration, oui
Le moment où le corps
Se noue et se dénoue
En vibration. En tempo

Musique, oui
Curro aux percussions
Nico aux guitares

Parole, oui
Paroles parlées, chantées, scandées

Énergie, oui
« top »  n’est pas mou

Comme dans la vie, oui
Bekaye Curro Deyvron
Grégory Ixepë Julien
Mellina Nico Prunelle
De vrais gens sur un plateau, oui

Régine Chopinot

Pour concrétiser l'objectif essentiel et prioritaire de création, le travail s’élabore dans la durée sous forme de laboratoires de recherche et de création. C’est ainsi que crée Régine Chopinot, in situ, avec les gens, en compagnie de ses proches artistiques.

Avec des ouvertures régulières au public pour partager l’avancement du travail et de la création sous forme d’étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres. Et c’est aussi ainsi que travaille la MC93, avec des résidences qui aboutissent toujours à une création qui se nourrit de rencontres faites à et autour de la MC93 et de son territoire. Ces résidences sont au cœur de la « Fabrique d’expériences » de la MC93, laboratoire visant à repenser et expérimenter la relation d’une institution/ maison comme celle-ci et le reste du monde, en commençant par ceux qui sont dans une proximité géographique. Avec ces laboratoires de recherche et de création, l’idée est de rencontrer des personnes pour cette création future, sans que cela soit des auditions, de travailler sur l’esprit des lieux et de chercher.

Les 2 laboratoires de recherche et de création qui devaient se tenir du 26 au 31 mai au Manège Scène nationale de Reims et du 2 au 7 juin à la MC93 Maison de la Culture de Bobigny sont reportés du 18 au 23 août pour le Manège de Reims - plateau du théâtre - et du 25 au 30 août à la MC93 - sur le plateau de la salle Bourgois.

Le résultat du glissement, de la substitution, du changement de priorité opérés entre les 2 projets de création de Régine Chopinot - « top » et « A D-N » - a pour conséquence directe un autre agenda ; 2 semaines à la suite en 2020, 3 semaines en 2021 et 4 semaines en janvier 2022 pour créer le 02/02/2022 à la MC93.

Une équipe constituée de 12 personnes

Petit à petit, à force de rencontres et de recherches, la distribution de «top» s’enrichit et se précise ; Prunelle Bry - également dans A D-N - et Mellina Boubetra rejoignent l’équipe ainsi que Deyvron Noël.

Ixepë Sihaze, Bekaye Diaby, Julien Roblès, Grégory Granados, Curro Escalante Vargas, Nicolas Barillot, João Garcia et Jean-Baptiste Warluzel constituent l’équipe du départ, celle qui a commencé en mai 2019. Une sorte de matrice constituée de personnes à long cours.

Un projet chorégraphique de Régine Chopinot
Avec Mellina Boubettra, Prunelle Bry, Nico Morcillo, Curro Escalante Vargas, Ixepë Sihaze, Grégory Granados, Bekaye Diaby et Julien Roblès

Coproductions MC93 Maison de la Culture de Seine-St-Denis - Bobigny , Le Manège, scène nationale - Reims, Cornucopiae.

Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès

Photos de João Garcia

No items found.
Vimeo Cornucopiae
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par le Conseil départemental du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès pour la création « top ».
Régine Chopinot est artiste en résidence à la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis - Bobigny pour La Fabrique d'expériences et artiste en territoire au Port des Créateurs - Toulon.