Cornucopiae The Independent Dance

Infos
English
  • Publié le 14-11-2017
  • PMP - Tournée 2018
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------
  • PacifikMeltingPot - PMP, c’est la rencontre d’artistes du Pacifique réunis par Régine Chopinot. Leur dialogue chorégraphique aboutit à une entente des corps, une combinaison de chants et une concentration de gestes qui cherchent à dépasser le particulier pour atteindre une énergie commune.



     
    Après plusieurs années d’un travail collectif réalisé in situ (Nouvelle-Calédonie, Nouvelle Zélande et Japon), 
Régine Chopinot a imaginé chorégraphiquement ce « continent liquide » qu’est le Pacifique et suscité la rencontre d’artistes, à la fois insulaires et connectés au monde extérieur.
     
    PacifikMeltingPot est le résultat de cette aventure. À l’image de la balle lancée puis rebondissant, le spectacle exprime l’équilibre ténu entre le centre et la fuite, la légèreté et le poids, le corps et le groupe.
     

     



    Dates de la tournée France 2018
    (cliquez sur les noms des lieux pour plus d'informations et réservations)

    Reims, Le Manège 13 et 14 mars
    Bobigny, MC 93 16, 17, 18 et 20 mars
    Grenoble, MC2 22, 23 et 24 mars

     

     
    Un projet de Régine Chopinot
    Avec Mere Boynton, Yuki Furukawa, Drengen Hnamano, Jullie Nanai-Williams, Makoto Nasu, Tai Paitai, Ixepe Sihaze, Wenehnehmu Sihaze, Daisuke Tomita
     
    Percussions Francisco Escalante Vargas
    Son Nicolas Barillot
    Lumière Genta Iwamura puis Yasuhiro Fujiwara
    Costumes Tomomi Kawaguchi
    Vidéo Jean-Baptiste Warluzel
    Photo João Garcia
     
    Coproduction Cornucopiae, Osaka School of International Public Policy (OSIPP), Inamori Foundation Endowed Course, Osaka University Arts Festival: Memory, Democracy and Identity, NPO DANCE BOX, « BIRD » Theatre Festival TOTTORI, Kinosaki International Arts Center (KIAC).
    Avec le soutien de « Program for the Promotion of Culture and Art — University 2015 » The Agency for Cultural Affairs, Poemart – pôle d’export de la musique et des arts de la Nouvelle-Calédonie, MAC – Mission aux Affaires Culturelles de Nouvelle-Calédonie et Onda  Office national de diffusion artistique

    Un grand merci à Hortense Archambault, MC93 et Bruno Lobé, Manège – Scène nationale Reims pour leur soutien à la production, diffusion et organisation de la tournée.

     
  • Publié le 14-11-2017
  • PMP - Tournée 2018
  • ------------------------------
  • PacifikMeltingPot - PMP , c’est la rencontre d’artistes du Pacifique réunis par...
  • (+)

Vimeo
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, Région Sud – Provence-Alpes-Côtes d’Azur, le Conseil départemental du Var, la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon.