Cornucopiae The Independent Dance

Infos
English
  • Publié le 09-11-2017
  • Artiste associée en résidence au Port des Créateurs Toulon
  • ------------------------------------------------------------------------------------------------
  • 2017-2018-2019

    comment l’art et la société dialoguent
    s’invectivent
    débattent des valeurs
    essentielles de la vie
     
    (...) En février 2017, Julien Carbone invite Régine Chopinot avec Cornucopiae sa structure, à penser un projet d’artiste associé au Port des Créateurs.
    Travailler avec les habitants du cœur de ville que Julien Carbone et Régine Chopinot ont appris à connaître avec le temps et faire en sorte que ces personnes avec leurs singularités et leurs complémentarités se découvrent, se respectent au travers de rencontres construites sur la force de l’art chorégraphique, l’art de la parole silencieuse est un enjeu, un défi qui les motive et les concerne au plus haut point. Comment l’art et la société dialoguent, s’invectivent, débattent des valeurs essentielles de la vie? Comment rassembler ce qui ne se ressemble pas ? Un projet de société ? (...)
    Régine Chopinot, Cornucopiae
     
     

    mettre en place des points d’ancrage
    qui favorisent des échanges
    plus larges et créatifs
     
    (...) Par un processus d’inclusion, il s’agira de mettre en place des points d’ancrage de la vie communautaire qui favorisent des échanges plus larges et plus créatifs au niveau local et permettent ainsi d’entretenir la sociabilité urbaine. Ces lieux ne sont pas les espaces publics habituels (aéroports, gares, parcs) qui voient passer une foule hétérogène. Ce sont des endroits plus localisés et dont l’espace, favorisant les liens et les échanges, a été accaparé par les individus. (...)
    Julien Carbone, Le Port des Créateurs in Dossier de présentation
  • Publié le 27-11-2016
  • Diptyque
  • ------------------------------
  • Hôtel des Arts de Toulon Vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016 à 19h...
  • (+)

You tube
Cornucopiae – the independent dance est subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var, la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Toulon. Avec le soutien de la Ville de La Valette-du-Var jusqu'en 2017.