"Les "Soli-Bach" s'envisagent comme une longue suite de rencontres autour du mystère de l'interprète qu'il soit danseur ou musicien. Le questionnement existentiel qui sous-tend cette oeuvre est une trame solide pour imaginer que dans une dizaine d'années, j'en sois encore à chercher une nouvelle version que je n'aurai de cesse de remettre sur l'ouvrage. A travers la mémoire de danseurs, je rêve de pouvoir un jour me souvenir de tous les différents chemins parcourus et de pouvoir le montrer au public comme un long témoignage chorégraphique des Suites."
Régine Chopinot dans le programme de l'Auditorium du Musée d'art de São Paulo (octobre 1996)
Troisième version créée les 22 et 23 mars 1996 à La Rochelle, Chapelle Fromentin
Chorégraphie : Régine Chopinot et les interprètes du Ballet Atlantique
Violoncelliste : Jérôme Pernoo
Éclairages : Régis Montanbaux
Recherche documentaire : Michèle Pagnoux
Costumes réalisés par Boumy
Suite n°1 : chorégraphie Régine Chopinot, interprète Véronique Ros De La Grange en alternance avec MF Garcia
Suite n°2 : chorégraphie Georgette Kala-Lobé assistée d'Elodie Pallaro, interprète Georgette Kala-Lobé en alternance avec Rebecca Adam et Virginie Garcia
Suite n°3 : chorégraphie Régine Chopinot, interprète Jie Peng
Suite n°4 : chorégraphie Duke Wilburn, interprète Duke Wilburn en alternance avec Guillaume Cuvilliez
Suite n°5 : chorégraphie Michèle Prélonge et Hiroko Kamimura, interprète Hiroko Kamimura
Suite n°6 : chorégraphie et interprétation Régine ChopinotJérôme Pernoo joue un violoncelle anonyme du XVIIIè siècle prêté par le Fonds instrumental français.