"Les "Soli-Bach" s'envisagent comme une longue suite de rencontres autour du mystère de l'interprète qu'il soit danseur ou musicien. Le questionnement existentiel qui sous-tend cette oeuvre est une trame solide pour imaginer que dans une dizaine d'années, j'en sois encore à chercher une nouvelle version que je n'aurai de cesse de remettre sur l'ouvrage. A travers la mémoire de danseurs, je rêve de pouvoir un jour me souvenir de tous les différents chemins parcourus et de pouvoir le montrer au public comme un long témoignage chorégraphique des Suites."
Régine Chopinot dans le programme de l'Auditorium du Musée d'art de São Paulo (octobre 1996)
Première version créée les 28 et 29 janvier 1994 à Rochefort, Théâtre de La Coupe d'Or\
Cadre chorégraphique : Régine Chopinot, assistante de chaque interprète
Violoncelliste : Dominique de Williencourt
Éclairages : Gérard Boucher
Recherche documentaire : Michèle Pagnoux
Formation musicale et analyse des six suites : Laurence Commandeur
Costumes : Régine Chopinot - réalisés par Catherine Lassègue
Peintures : Jocelyne Barbas-Joussaume
Suite n°1 : chorégraphie Samuel Letellier et Jie Peng, interprète Samuel Letellier
Suite n°2 : chorégraphie Georgette Kala-Lobé assistée d'Elodie Pallaro, interprète Georgette Kala-Lobé
Suite n°3 : chorégraphie Dimitri Chamblas assisté de Marie-Françoise Garcia, interprète Dimitri Chamblas
Suite n°4 : chorégraphie et interprétation Duke Wilburn
Suite n°5 : chorégraphie Michèle Prélonge et Hiroko Kamimura, interprète Michèle Prélonge
Suite n°6 : chorégraphie et interprétation John Bateman